Nos partenaires

Parce que nos partenaires nous aident à faire d'Original Mate ce que nous avons rêvé pendant des mois, il nous paraît important de les mettre en lumière !

Grâce à eux, la Communau'Maté a pris vie et nous les remercions chaleureusement pour ce chemin parcouru ensemble et celui à venir.

 Aurélia PLESSIS - Naturopathe & Yogi !

Ayant grandi aux côtés de deux parents yogi, Aurélia a  bénéficié de leurs enseignements pratiques et d'une philosophie de vie.

Elle se tourne vers la danse à l'adolescence et en fait sa  passion pendant de longues années.

Après des études de sociologie, Aurélia décide de voyager et de partir en Inde pour poursuivre son apprentissage dans le yoga.

Depuis son retour en 2015, et après un voyage transformateur, elle se forme et est diplômée de naturopathie, son but étant d'accompagner des hommes et des femmes à un retour à soi grâce à des méthodes holistiques.

En effet, Aurélia accorde une grande importance au corps, au toucher et aux bienfaits des plantes.

En parallèle, et parce qu'elle baigne dans le yoga depuis l'enfance, elle décide de se former en 2017 au yoga aérien, une forme de yoga peu répandue en France mais qui lui ressemble beaucoup, un joli mélange de yoga et de danse.

Depuis, Aurélia se dédie à accompagner les gens à travers des thérapies naturo-yoga, au centre Plénitude à Pléneuf-Val-André (22), sollicitant à la fois le corps et l'esprit pour une meilleure harmonie & connexion à soi.

 mail  

Aurélie Brard - Notre couturière aux doigts de fée

Installée à Dinan (22), en Bretagne, Aurélie est une couturière passionnée depuis 2015 et totalement autodidacte. Elle imagine et confectionne ses créations de A à Z. Son inspiration lui vient principalement de son petit garçon, son idée étant de créer utile.

 

Petit à petit, d'abord la famille, puis les amis et les amis des amis, en sont venus à lui demander de coudre pour eux aussi. Aurélie décida donc de créer sa petite entreprise, « Au fil de ma bernette ».
Toutes ses créations sont personnalisables et donc uniques. Du sac à dos à la cape de bain en passant par le livre de coloriage, le choix est large, presque infini.
Aurélie n'est pas seulement couturière, elle est également aide soignante, diplômée depuis 2012 et exerce depuis 6 ans auprès d'adultes en situation de handicap.
N'hésitez pas à la contacter pour vos projets personnels ou professionnels. Aurélie est non seulement douée mais aussi très à l'écoute et doté d'un professionnalisme hors pair !
 
 

mail facebook matthieu instagram

Matthieu Boudeville, photo Vincent Paulic

Matthieu Boudeville - Notre super graphiste 

Après avoir obtenu son DNSEP à l'école des Beaux-arts de Quimper en 2000, Matthieu a voulu s'installer en tant qu'artiste indépendant. Mais ce statut n'était pas très rémunérateur et il s'est vite auto-formé aux logiciels de graphisme pour mettre un peu de beurre dans les épinards.

Après quelques années à essayer de développer cette activité dans la région rennaise, il s'installe à Saint-Brieuc. Le manque de réseau dans ce nouveau lieu devient compliqué pour la stabilité de sa petite entreprise. Il est finalement embauché en 2009 comme graphiste à La Citrouille, une salle de spectacle briochine, où il passera 8 ans et demi en tant qu'attaché à l'information et à la communication. Le désir de création se faisait ressentir après autant de temps dans cette association et il décide de se remettre à son compte.

Depuis 2018, Matthieu s'est spécialisé dans la création d'identité visuelle et il accompagne des entrepreneurs et des associations dans leur développement en leur apportant les éléments visuels nécessaires à leur communication (logotypes, charte graphique, supports, axes de communication, ...). Si vous avez de besoins dans ce domaine, n'hésitez pas à le contacter ! Parallèlement à cette activité professionnelle, Matthieu explore les arcanes de l'artisanat tels que la maroquinerie ou la menuiserie.

 

logo matthieu boudeville mail facebook matthieu instagram   

Yoann « L.B Photographies » LE BEC


Après avoir essuyé plusieurs échecs scolaires, il quitte le pays de Quimper et s'engage en 2002 dans l'Armée de l'Air Française où il embrassera une carrière sous-officier comme logisticien durant 11 années.

Depuis toujours bercé par les Arts (musique, dessin, danse, écriture, etc), c'est en 2011 que la photographie se révèle à lui. D'abord photographe événementiel, il développe parallèlement une passion pour la photographies de portrait.

En 2013, il raccroche l'uniforme et se lance en tant que photographe artisan sur la petite ville de Janville (Eure et Loir). Les changements et évolutions de la profession (démocratisation du numérique, nouveaux modes de consommations d'images, etc), le poussent à redéfinir son activité et envisager un retour en terre bretonne.

C'est enfin en 2018, profitant d'une opportunité professionnel, qu'il vient poser ses valises à Pordic en Côtes-d'Armor. Attaché au travail artisanal, il y développe de nouvelles compétences telles que la photographie de concert, le développement couleur et noir et blanc ainsi que le tirage argentique.

  mail  facebook matthieu instagram