Vous vous demandez probablement à quel moment de la journée consommer une infusion de maté…
Réponse en seulement 2 minutes de lecture !
Commençons par un petit rappel historique…
Le maté est la boisson nationale Argentine. Les Argentins le consomment à toute heure de la journée et sans modération. Plus qu’une simple boisson, c’est un véritable symbole de partage et de convivialité !
Bien que le maté soit importé en Europe depuis de nombreuses années, ce n’est que depuis très récemment que cette plante, aux nombreuses vertus, suscite un réel engouement.
Le conseil d’Original Mate
Après votre pause déjeuner, vous avez le choix ! Envie d’un goût frais en bouche, dirigez-vous vers le fraicheur, sa menthe poivrée, associée au maté stimuleront votre digestion.
Le détox, quant à lui, aura un effet purifiant et détoxifiant grâce à la présence de l’ortie et de l’anis.
Le chaï est également un bon choix grâce à ses épices. En effet, la cardamome, la cannelle et le gingembre sont des plantes reconnues, notamment par les principes de l’Ayurveda comme facilitant et améliorant la digestion.
De plus le maté étant un tonifiant, une infusion de maté et on évite le coup de mou de 14h !
Le conseil d’Original Mate
Si vous avez envie gourmande, dirigez vous vers le maté tatin pomme & éclats de caramel : la gourmandise d’une tarte tatin dans une infusion !
Le maté floral est également un bon choix ; il a été pensé pour une consommation du soir. En effet, la lavande et les pétales de rose agissent en synergie avec le maté afin de vous apaiser.
En revanche, la seule recette que l’on vous déconseille dans la soirée est le fraicheur.
La menthe poivrée qu’elle contient peut-être un excitant pour certaines personnes !
Vous l’aurez compris, le maté est une plante très complète et qui saura répondre à vos différents besoins au cours de la journée !
Tonifiant, rééquilibrant, apaisant… Voici le propre des plantes adaptogènes en quelques mots !