This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.
Congratulations! Your order qualifies for free shipping Livraison offerte dès 40€ d'achats !

Use coupon code WELCOME10 for 10% off your first order.

Cart 0

Congratulations! Your order qualifies for free shipping You are 40€ away from free shipping.
No more products available for purchase

Products
Pair with
Is this a gift?
Subtotal Free
Shipping, taxes, and discount codes are calculated at checkout

Your Cart is Empty

Notre histoire

Le maté est la boisson nationale d'Argentine ! Trouver du maté en France restait difficile, Nina, franco-argentine a toujours voulu faire découvrir le maté à ses amis et connaissances proches.

Une aventure Familiale

Nina, franco-argentine, baigne dans cette double culture depuis son plus jeune âge. À chaque retour d’Argentine, elle était déçue et étonnée de ne pas trouver de maté en France, son seul approvisionnement venait donc de ce qu’elle et sa famille pouvaient rapporter. Et bien sûr, quand il n’y en avait plus… il n'y en avait plus… Jusqu'au prochain voyage, parfois lointain !

En effet, le maté est la boisson nationale d'Argentine, et un Argentin sans son maté, est comme un Français sans sa baguette de pain. Bien sûr, au fil du temps et même avec l’arrivée d’internet, trouver du maté en France restait difficile.

Nina a toujours voulu faire découvrir le maté à ses amis et connaissances proches. Elle a vite remarqué que l’amertume du produit était parfois mal reçue par les goûteurs. D’un autre côté, la façon dont le maté est consommé, dans une calebasse avec la bombilla et l’aspect très convivial de sa consommation attisaient la curiosité et l’envie de tester cette boisson originale aux vertus indiscutables. 

Une tradition transmise de Buenos Aires

Aujourd’hui, Nina a convaincu son compagnon, Florian, de partager un moment maté avec elle et cette coutume est intégrée dans leur foyer. Elle a commencé par lui faire goûter le maté avec un peu de sucre, puis avec des aromatisations artisanales, comme le faisait sa grand-mère Anna à Buenos-Aires. 

Selon la saison, Anna râpait un peu de bergamote, ajoutait des écorces d'orange ou de citron ou parfois une pointe de café moulu. C'est la richesse de cette double culture et de la transmission familiale de l'amour pour le maté qui a fait germer une petite graine, celle d’Original Mate.